Retour au produit

Conservateur : Vous souhaitez protéger vos avoirs (obligations, bon d’état, placement en branche 21), vous vous sentez bien dans des placements garantis, le rendement attendu de ce genre de placement ne dépasse pas l’inflation, mais vous êtes à 100% protégés contre des marchés baissiers.

Défensif: Votre préférence va vers la sécurité et les formules garanties mais vous n’êtes pas contre une petite partie dynamique (obligations, bons d’états, branche 21 à taux 0% ou combinaison branche 21-23 avec un maximum de 20% en branche 23). Le rendement attendu de ce genre de stratégie dépasse légèrement l’inflation et en cas de marchés très mauvais, une légère baisse de votre portefeuille peut apparaître.

Neutre: Vous cherchez un équilibre entre des rendements à revenu fixe et des marchés plus volatiles (50% en placement garanti (branche 21) et 50% dans des fonds (branche 23)). Un creux momentané est possible. Vous souhaitez voir le portefeuille bien grandir dans des moments boursiers positifs et êtes prêt à accepter quelques pertes en cas de marchés difficiles.

Dynamique: Vous êtes prêt à prendre des risques, vous visez surtout le rendement à long terme, vous connaissez les marchés financiers. Placez 25% dans des formules à rendement fixe et le reste dans des formules en actions et  fonds de la branche 23. Vous visez un haut rendement à long terme mais êtes conscient que le portefeuille peut connaître des années négatives en rendement. ,

Agressif: Vous souhaitez obtenir tout le potentiel des marchés financiers. Vous êtes ouvert à la spéculation. Vous êtes prêt à tout investir en actions, fonds ou branche 23. Vous visez l’optimisation de votre rendement et supportez les périodes de fortes baisses.

Demander un rendez-vous video