Il y a quelques mois paraissait une enquête du journal l’Echo qui fait un constat assez alarmant : La moitié des Belges disent ne pas préparer leur pension. Et cela en dépit du fait qu’ils savent que c’est important. Seulement 20% des Belges environ font le nécessaire pour leur pension alors que plus de la moitié ne le font pas tout en connaissant les avantages que cela apporte. Pour finir, 23% des sondés ne connaissent rien aux possibilités.

Un des problèmes est le nombre et la complexité des réformes des pensions ces dernières années. Seulement un Belge sur cinq en a pris connaissance. Ce désintérêt pour la pension est problématique si l’on veut sauvegarder son niveau de vie.
Or celui-ci est de plus en plus important car nous vivons de plus en plus vieux.

Une bonne nouvelle est qu’en moyenne les belges qui souscrive à une épargne pension le font relativement tôt (29 ans en moyenne). C’est surtout l’avantage fiscal offert par l’épargne pension qui amène les jeunes belges à épargner pour leurs vieux jours.

Si un peu plus de la moitié des Belges ont déjà commencé une épargne pension, plus de 40% mise sur l’épargne classique alors qu’un quart seulement se penche sur la possibilité de souscrire à une épargne complémentaire. Le deuxième pilier est laissé de côté alors qu’il offre beaucoup de possibilités aux épargnants.

N’hésitez donc pas à prendre contact avec un représentant MySavings pour obtenir des informations !