Vous souhaitez protéger vos proches financièrement dans le cas de votre décès? Qu’ils puissent couvrir les frais d’héritage ou des frais médicaux importants? Que vos enfants puissent continuer à étudier?
Une assurance-décès peut vous aider à vous garantir contre ce risque. La compagnie d’assurance va, en cas de décès, payer un montant aux personnes désignées dans le contrat. Il peut arriver que le paiement se fasse sous la forme d’une rente: un montant payé régulièrement comme convenu dans le contrat pendant une période déterminée. Les bénéficiaires d’un contrat sont en général le conjoint ou les enfants mais peuvent être toute personne au choix. Il existe des couvertures à vie ou temporaire:

  • Une couverture-décès à vie est un type d’assurance très rare en Belgique. Les compagnies belges ne proposent pas ce type de contrats mais certaines compagnies américaines oui. Contactez-nous pour plus d’informations.
  • Une couverture-décès temporaire (limitée dans le temps). Un montant ou une rente périodique sera versée par la compagnie aux bénéficiaires. Une assurance solde restant dû souscrite pour rembourser un emprunt est un exemple de ce type d’assurance-décès temporaire.

Offre de consultation gratuite

Demandez un rendez-vous sans engagement

Vous souhaitez une mise à jour de votre situation financière? Ou cherchez-vous plus d’infos?
Nous sommes joignables pour un rendez-vous conseil sans engagement.

Prendre rendez-vous
taxe sur les primes des contrats d'assurance vie
Demander un rendez-vous video