• AG vous offre un rendement minimum de 1,75%, augmenté des participations bénéficiaires.

Taux minimum garanti branche 21 (taux fixe)

1,75% *

Frais d'entrée via MySavings (les plus bas du marché)

0,50%

Consultez les informations précontractuelles ici

Tout client non professionnel est tenu de prendre connaissance des documents d'informations clés avant d'acheter, de souscrire, d'adhérer, d'accepter, de signer ou d'ouvrir ce produit financier.

Consultez la dernière version des documents d'information spécifiques (DIS), y compris les scénarios de rendement des fonds communs de placement sous-jacents de la branche 23, sur le site Web de la compagnie d'assurance.

Rendement

Taux minimum garanti branche 21 (taux fixe)
1,75% *
Rendement total année dernière participation bénéficiaire comprise (taux fixe)
2,10% *
Détails concernant le rendement moyen des 5 dernières années
New product since september 2020 / 1,60% indien product gestart voor september 2020
Durée de la garantie
Jusqu'à l'échéance du contrat
Conditions pour l'octroi de la participation bénéficiaire
Aucun
* La participation bénéficiaire dépend d’une décision discrétionaire de l'assureur, cette participation aux bénéfices n'est pas garantie et peut changer chaque année.
Information supplémentaire concernant la participation bénéficiaire
Dépendant des résultats de la compagnie d'assurance.

Frais

Frais d'entrée maximums
(frais uniques à chaque paiement de prime)
6,50%
Frais d'entrée via MySavings (les plus bas du marché)
(il n’y pas de frais d'entrée supplémentaires en plus des coûts de la compagnie d’assurance)
0,50%
Frais de gestion
(frais annuels réglés sur la valeur totale de votre assurance-placement)
0,20% sur la réserve branche 21
Frais de sortie
Aucun à partir de 60ans, sinon 1 % multiplié par la durée restante du contrat, exprimée en années et en mois, chaque mois comptant pour 1/12e et avec un maximum de 5 %

Fiscalité

Taxe d'assurance sur les primes
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement. En cas de décès, des droits de succession peuvent être dus.

Versements

Premier versement
35 euro
Versements complémentaires
35 euro

Caractéristiques additionnelles

Durée conseillée
La durée du contrat est choisie par le client mais avec un minimum de 10 ans et l’âge au terme doit être d’au moins 65 ans.
Combinaison avec branche 23
Pas possible
Avance
Maximum 90% de la réserve, pas de frais dossier
Social PSPS
Possible
Garantie de capital
Oui, sur la branche 21.
Garanties complémentaires

Garantie en cas d’accident : un capital en cas de décès de l’assuré ou un capital en cas d’invalidité totale et permanente de l’assuré suite à un accident. Garantie en cas d’incapacité de travail : une rente en cas d’incapacité de travail totale ou partielle, temporaire

ou permanente consécutive à une maladie ou un accident de l’assuré.

Avertissement produit

  • Risque de fluctuation de l’unité (risque de marché)
    La valeur d’une unité dépend de l’évolution de la valeur des actifs sous-jacents et de la volatilité des marchés. Le risque financier est entièrement et à chaque moment supporté par le preneur d’assurance. Par conséquent, lors de tout prélèvement ou au moment de la liquidation du contrat, la valeur d’unité pourra être tant supérieure qu’inférieure à sa valeur au moment du paiement de prime.
  • Risque de liquidité
    Dans certaines circonstances exceptionnelles, la liquidation des unités du fonds pourrait être retardée ou suspendue.

  • Risques liés à la gestion des fonds
    Les fonds sont exposés à différents risques variant en fonction de l’objectif et de la politique d’investissement de ces fonds et de leurs fonds sous-jacents. Il existe toujours un risque que les investissements effectués n’offrent pas les résultats escomptés et ce, malgré l’expertise des gestionnaires.

  • Faillite de l’assureur
    Les actifs du fonds lié au contrat d’assurance-vie souscrit par le preneur d’assurance font l’objet par gestion distincte d’un patrimoine spécial géré séparément au sein des actifs de l’assureur. En cas de faillite de l’assureur, ce patrimoine est réservé prioritairement à l’exécution des engagements envers les preneurs d’assurance et/ou les bénéficiaires.

Procédure de plainte

Pour toute question, vous pouvez en première instance vous adresser à votre intermédiaire d’assurance.
Toutes les plaintes concernant ce produit peuvent être transmises à AG Insurance SA, Service de Gestion des Plaintes
(customercomplaints@aginsurance.be – numéro 02/664.02.00), bd. E. Jacqmain 53 à 1000 Bruxelles.
Si la solution proposée par AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à
l’Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, www.ombudsman.as

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