Chacun d’entre nous souhaite protéger les choses qui lui sont chères : notre famille, notre maison et notre qualité de vie. Notre niveau de protection dépend en grande partie du montant des moyens et de l’aide à notre disposition en cas de besoin.

Les assurances constituent une des manières les plus simples de protéger vos avoirs.

Par exemple, dans le cas d’un décès ou d’une incapacité de travail, 3 types de ressources financières peuvent venir vous aider :

  • Avoirs disponibles immédiatement (épargne)
  • Faire appel au patrimoine investi
  • Des assurances qui prévoient un paiement

Voici un détail des différentes possibilités de s’assurer, ces solutions sont très flexibles et il est possible de les adapter à chaque situation spécifique:Comment protéger ma famille?

Assurance en cas de décès : le paiement doit faire en sorte que votre emprunt soit remboursé, que des investissements en société soient couverts ou que des retardataires soient protégés :

  • Couverture décès : l’assureur verse un capital à vos proches en cas de décès
  • Couverture accident : vos proches reçoivent le versement d’un capital complémentaire en cas de décès par accident (uniquement pour cause d’accident)

Assurance en cas d’invalidité :

  • Exonération de prime : en cas d’incapacité de travail, l’assureur prendra le relai de votre effort d’épargne pour votre pension sans que ne deviez payer de primes.
  • Revenu garanti : vous recevez une rente en cas d’incapacité de travail
  • Assurance chiffre d’affaires : cette assurance est principalement destinée aux dirigeants d’entreprise et société de management. La société souscrit une assurance qui, en cas d’incapacité de travail du dirigeant d’entreprise, lui garantit le paiement d’une rente. Ceci devrait partiellement remplacer la perte de revenus de sorte que les dépenses courantes puissent être couvertes (rémunération du dirigeant, frais de voiture, remboursement prêt, etc.). La prime est déductible en tant que frais professionnels. L’assurance doit être adaptée en fonction de la situation du dirigeant.Comment démarrer la constitution d’une pension complémentaire?

Offre de consultation gratuite

Demandez un rendez-vous sans engagement

Vous souhaitez une mise à jour de votre situation financière? Ou cherchez-vous plus d’infos?
Nous sommes joignables pour un rendez-vous conseil sans engagement.

Prendre rendez-vous
taxe sur les primes des contrats d'assurance vie
Demander un rendez-vous video