Une compagnie d’assurance demande un montant annuel de frais de gestion. Le montant des frais va dépendre du montant versé, de la durée du contrat, du type de produit, de la compagnie d’assurance et du courtier. MySavings ne prélève aucun frais d’entrée, vous êtes donc certain de travailler aux meilleures conditions du marché. Nous recevons des compagnies d’assurance un montant en tant qu’apporteur d’affaire et sommes satisfaits avec celui-ci.

  • Frais d’entrée: C’est en général un coût qui est fonction du montant versé et de la durée du contrat, via MySavings vous pouvez donc économiser largement sur ces frais.
  • Frais de sortie: Frais à payer en cas de remboursement de vos avoirs avant la date de fin du contrat. Les frais de sortie sont en général exprimés en un pourcentage du montant retirés. Il est habituel de voir des frais de sortie dégressifs dans le temps. Dans certains types de contrats, les frais de sortie sont même égaux à zéro après quelques années.
  • Frais de gestion: Les institutions d’assurance calculent un pourcentage annuel du montant du contrat en contrepartie de la gestion effectuée par la compagnie.
  • Indemnité conjoncturelle: Dans certains cas, la compagnie est autorisée à prélever une indemnité en cas de retrait anticipé de vos avoirs. C’est par exemple le cas si les taux d’intérêts du marché sont lors du rachat plus haut que ceux de votre contrat d’assurance. La compagnie est en effet forcée de vendre « à perte » certains placements pour vous rembourser et peut vous facturer un montant dans ce cas. C’est une pratique qui est autorisée par la loi depuis le 14 novembre 2003 afin de protéger l’intérêt des autres investisseurs présents dans le même produit.
  • Couvertures supplémentaires: C’est par exemple le cas d’un placement en assurance-vie combiné à une couverture décès additionnelle, un montant annuel est prélevé pour cette couverture.