Un produit d’investissement intéressant pour les entreprises

Avez-vous déjà constitué une belle réserve au sein de votre entreprise ? Ensuite, il est utile de voir comment vous pouvez faire fructifier cet argent. L’assurance branche 6 luxembourgeoise est déjà une option très intéressante. Vous découvrirez exactement pourquoi ici !

Pour toutes les entreprises et personnes morales

Vous pouvez signer un contrat de branche 6 via votre société d’exploitation, votre société de gestion, etc., mais les associations ont également cette possibilité. Un produit branche 6 est un contrat de capitalisation, et non pas un contrat d’assurance classique: il n’y a ni assuré ni bénéficiaire. Vous pouvez donc le considérer comme un instrument d’investissement similaire à un compte de courtage.

Idéal pour se diversifier

Avez-vous déjà investi dans l’immobilier à travers votre entreprise ? Y a-t-il beaucoup d’argent dans un compte d’épargne traditionnel ? Par exemple, parce que vous maintenez votre propre salaire aussi bas que possible ? Alors la branche 6 est une solution extrêmement intéressante pour étaler les choses. Et un bon moyen d’investir la réserve de liquidation et de générer un rendement.

Accès aux fonds d’investissement

Un contrat branche 6 vous donne accès à une large gamme de fonds de placement performants de maisons de fonds renommées. De cette façon, vous pouvez également avoir la perspective d’un rendement plus élevé, ce qui est encore plus important que d’habitude en période de forte inflation.

La plus-value réalisée (lire : distribuée) est imposable à l’impôt sur les sociétés. Vous pouvez réaliser cette plus value à terme, mais aussi plus tôt. Il peut également s’agir d’une demande complète ou partielle.

Avantages luxembourgeois

Une branche 6 est un contrat de droit luxembourgeois. Cela vous offre des avantages importants :

  • Vous bénéficiez de la protection supplémentaire du triangle de sécurité luxembourgeois. Celle-ci prévoit un accord entre trois parties : l’assureur, la banque dépositaire et le régulateur CAA (Commissariat aux Assurances). Grâce à ce que l’on appelle le super privilège, l’entreprise, en tant que souscripteur, a priorité sur les autres créanciers de l’assureur ou de la banque dépositaire.
  • Vous pouvez profiter des atouts du Luxembourg en tant que centre de connaissances financières.
  • Vous bénéficiez de fonds d’investissement institutionnels (ou clean share) où aucune commission/rétrocession n’est versée par le gestionnaire du fonds à la compagnie d’assurance. Ce type de fonds n’est pas accessible directement aux investisseurs particuliers, mais uniquement via des structures spécifiques telles que la branche 6.

Comptabilité intéressante

Avec un produit de la branche 6, l’ensemble du contrat, y compris tous vos investissements dans les fonds concernés, est traité comme une seule structure comptable. Au sein de cette structure, vous pouvez arbitrer (basculer entre les fonds) sans frais et sans lourdes implications comptables. Si vous investissez directement dans des fonds d’investissement, chaque transaction a un impact sur votre comptabilité et chaque transaction peut également entraîner des frais supplémentaires. Un contrat branche 6 est donc bien plus souple et financièrement plus intéressant.

Votre argent reste disponible

Étant donné que dans de nombreux cas, aucun frais de sortie n’est facturé, votre argent reste disponible si vous en avez besoin à court terme. Des retraits partiels sont également possibles.

En adéquation avec votre profil d’investisseur

Nous élaborons ensemble votre profil d’investisseur. Nous constituons la collection de fonds dans lesquels vous investissez via votre agence 6 sur la base de ce profil. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre investissement correspond à votre situation personnelle et à votre appétit pour le risque.

Pas de taxe sur les primes

Avec un produit de la branche 6, votre entreprise n’a pas à payer une taxe sur les primes de 4,4 %. Vous pouvez également compter sur les meilleures conditions via MySavings. Le seul coût que vous devez payer est un droit d’entrée pour l’assureur. De cette façon, vous pouvez être sûr de profiter des coûts les plus bas du marché via MySavings !

Horizon d’investissement d’au moins 5 ans

Vous investissez sur le long terme. Une durée de placement d’au moins 5 ans est donc recommandée. Un produit de la branche 6 n’offre pas de garantie en capital.

Embarquement à partir de 50.000 euros

Vous pouvez souscrire un contrat branche 6 à partir d’un montant de 50.000 euros. Bien entendu, chaque assureur décide lui-même de l’investissement minimum. Chez certains assureurs, c’est plus de 100.000 euros ou plus.

Vous souhaitez une proposition concrète pour un contrat branche 6 ?

Alors informez-nous immédiatement. Nous commencerons immédiatement à vous établir une offre.

Demander un rendez-vous video