Investir dans des actions individuelles crée une attente de rendement élevé, mais s’accompagne d’un risque important de fluctuations. Vous pouvez réduire ce risque d’investissement en choisissant d’investir dans des fonds d’investissement :

  • Un fonds est par définition une combinaison d’actifs différents, donc de fortes fluctuations positives et négatives se neutralisent dans une certaine mesure.
  • Un fonds peut également investir dans différentes classes d’actifs (actions, obligations, liquidités…), ce qui signifie qu’il appartient à une classe de risque plus ou moins élevé.
  • Les fonds d’investissement sont gérés par des experts. Vous n’avez rien à faire pour cela.
  • Un avantage supplémentaire est qu’investir dans un fonds d’investissement nécessite beaucoup moins de gestion comptable, à condition d’investir par un intermédiaire (banque, intermédiaire d’assurance, société de bourse, …).

Fiscalité

Sur le plan fiscal, les plus-values sont soumises à l’impôt sur les sociétés. Les moins-values ne sont pas déductibles. Si ces plus et moins-values sont contenues dans un même contrat, elles se compensent. C’est un autre avantage important par rapport à l’investissement dans des actions individuelles.

Vous souhaitez savoir si un investissement dans des fonds d’investissement est intéressant pour votre entreprise ?

Alors contactez immédiatement les spécialistes en placement de MySavings.

Prenez rendez-vous tout de suite

Demander un rendez-vous video