Retour au produit

Il vous est possible de verser une prime supérieure dans votre épargne pension depuis 2018. Celle-ci est limitée à 1.270 euro (montant 2021) et vous offre un avantage fiscal de 25% à la place de 30%.  Les autres règles applicables à l’épargne pension sont inchangées. Vous pouvez choisir chaque année de verser la prime du montant de votre choix dans votre épargne pension : plus ou moins que 980 euro, avec un nouveau maximum absolu de 1.270 euro.

Dès que vous versez un (1) euro de plus au-delà de 990 euro par an, la banque ou la compagnie d’assurance présumera une volonté explicite de votre part d’opter pour le système d’épargne pension “XL”, limitant votre avantage fiscal à 25% sur la totalité du montant versé.

L’épargne pension “XL” vous permet de réaliser une économie d’impôts annuelle de 317,5 euro maximum à la place de 297 euro. La taxation au terme de 8% à l’âge de 60 ans vient toutefois diminuer cet attrait fiscal, voire le réduire à néant.

D’autres motifs peuvent vous pousser à opter pour l’épargne pension “XL”:

Conclusion: si vous avez la possibilité d’épargner un montant supplémentaire et que vous n’avez pas d’autre alternative d’épargne, optez pour l’épargne pension XL.

Des questions? N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail, à nous appeler ou à chatter avec nous en vue de fixer un rendez-vous ensemble sans engagement.

Demander un rendez-vous video