Retour au produit

Afin de maintenir votre train de vie, il est conseillé de souscrire une assurance complémentaire afin de vous prémunir contre la perte de revenus qu’engendrerait votre décès, une maladie ou une invalidité. MySavings vous conseille de combiner ce type de couverture avec une assurance vie. Vous obtenez alors un tarif plus intéressant en raison de la combinaison avec votre PLCI.

  • Assurance en cas de décès : le paiement doit faire en sorte que votre emprunt soit remboursé ou que vos proches soient protégés
    • Couverture décès : l’assureur verse un capital à vos proches en cas de décès
    • Couverture accident : vos proches reçoivent le versement d’un capital complémentaire en cas de décès par accident (uniquement pour cause d’accident)
  • Assurance en cas d’invalidité : Ce type d’assurance est particulièrement intéressante pour les indépendants, qui autrement ne bénéficient que d’un revenus maximum brut de 1.386,32 euro. Comme vos revenus et vos frais fixes sont plus élevés, il est nécessaire de bénéficier d’une protection accrue.
    • Exonération de prime : en cas d’incapacité de travail, l’assureur prendra le relai de votre effort d’épargne pour votre pension sans que ne deviez payer de primes.
    • Revenu garanti : vous recevez une rente en cas d’incapacité de travail

Pour ces garanties complémentaires vous payez une prime supplémentaire, déductible. Cependant, vous ne constituez pas de capital pension supplémentaire avec cette partie de la prime. Ces garanties complémentaires sont comparables au fonctionnement d’une assurance auto ou incendie : si le risque ne se présente pas, rien ne sera payé et vous aurez perdu les primes versées. Ceci n’est pas complètement illogique, car vous payez une prime relativement faible comparée à l’éventuel paiement d’un gros capital si le risque se réalise.

Demander un rendez-vous video