Retour au produit

Pour autant que vous ne percevez pas de pension légale de retraite et à condition que vous payez encore des cotisations sociales qui sont au moins égales à celles que paie un indépendant à titre principal, vous pouvez continuer à verser des primes dans votre PLCI après l’âge de 65 ans. Si vous partez à la retraite en cours d’année, vous ne pourrez verser une prime  dans votre PLCI que proportionnellement aux trimestres pour lesquels vous avec payez des cotisations sociales.

Par exemple : vous payez des cotisations sociales uniquement pour le premier trimestre de l’année au cours de laquelle vous prenez votre retraite. Vous ne pourrez ainsi verser qu’une prime dans votre PLCI équivalente au trimestre durant lequel vous avez cotisé et profiter du régime fiscal de la PLCI à hauteur du montant versé.

Attention : depuis le 1er janver 2015, il est possible, à certaines conditions, de cumuler votre activité professionnelle et la perception d’un revenu de pension légale (ce cumul est toujours possible à partir de l’âge de 65 ans). Dans ce cas, vous ne pourrez pas verser de prime dans une PLCI car vous ne serez pas soumis aux cotisations sociales d’indépendant à titre principal mais biens à des cotisations réduites.

Demander un rendez-vous video