Retour au produit

La Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants (CPTI) est exclusivement réservée aux indépendants exerçant en personnes physiques. Êtes-vous indépendant dirigeant d’entreprise et exercez-vous au travers de votre société? Vous ne pouvez dès lors pas souscrire de Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants (CPTI).

Les personnes suivantes peuvent souscrire une CPTI :

  • les indépendants en personnes physiques à titre principal ;
  • les indépendants en personnes physiques à titre complémentaire (redevables de cotisations sociales suffisantes et qui exercent depuis min. trois ans) ;
  • les titulaires d’une profession libérale à titre principal ou complémentaire ;
  • les conjoints aidants ;
  • les aidants.

Cumuler une CPTI avec une PLCI, une épargne pension et une épargne à long terme?

Il est tout à fait possible de cumuler une Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants (CPTI) avec les autres véhicules de pension complémentaire (Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI), épargne pension et épargne à long terme). Le cumul est même conseillé en vue d’optimiser votre capital pension complémentaire.

Un indépendant dirigeant d’entreprise ne pourra pas combiner la CPTI avec son EIP car la CPTI est exclusivement réservée aux indépendants personnes physiques, à moins qu’il n’exerce une activité complémentaire en marge de sa société répondant aux conditions afin de pouvoir conclure une CPTI pour son activité en personne physique.

Conclure une CPTI?

Téléphonez ou contactez nos spécialistes. Ils vous proposeront les meilleures offres du marché.

Demander un rendez-vous video