Retour au produit

Un backservice peut être intéressant en tant qu’indépendant dans le cadre d’un EIP afin de se constituer une pension complémentaire. Mais qu’est-ce précisément ?

La constitution d’une pension complémentaire est, sous certaines conditions, 100% déductible en tant que frais professionnels pour la société et imposée de manière limitée pour l’employé ou l’indépendant. En général on versera des primes annuelles ou mensuelles afin de constituer un capital défini. Il est intéressant de rechercher le maximum fiscal s’il y a l’espace financier et fiscal dans la société. Il est possible que cet espace financier n’apparaisse qu’à un âge plus élevé ou que vous souhaitiez dans un premier temps mobiliser les moyens disponibles dans l’entreprise et ne les sortir que plus tard. Il se peut également que vous ayiez travaillé en tant qu’employé quelques années auparavant ou encore que votre rémunération passée en tant qu’indépendant était moins élevée . Dans tous ces cas vous pourrez faire appel au back service. Cela signifie que vous rattraperez le « déficit » de constitution de pension en versant une prime unique, il peut s’agir de montants très importants, jusqu’à plusieurs fois votre rémunération annuelle.

Toutes les années que vous avez prestées dans votre société actuelle (ou sociétés liées, au sein du même groupe) peuvent être valorisées et entièrement prises en compte. Toutes les années que vous avez prestées avant (employé ou indépendant) peuvent être prises en compte, avec un maximum de 10 ans.

Demander un rendez-vous video