Revenu garanti pour les travailleurs indépendants: quelle prime payez-vous?
La prime que vous payez pour une assurance revenu garanti est influencée par plusieurs facteurs. Ce qui suit s’applique: plus la couverture est large, plus la prime est élevée.
- Votre âge de départ joue certainement un rôle. Plus vous entrez jeune, moins la prime est chère.
- Il est également vrai que, pour certaines professions risquées, la compagnie d’assurance peut facturer une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 25%.
- Fumer exerce également une influence majeure. Un non-fumeur recevra une prime considérablement inférieure.
- Vos antécédents médicaux sont également un facteur déterminant.
- Plus la prestation que vous souhaitez assurer est élevée, plus la prime est élevée.
- Vous avez la possibilité d’assurer votre invalidité professionnelle pour cause de maladie et d’accident ou pour l’un d’eux. Vous pouvez également choisir de vous protéger contre les maladies mentales telles que l’épuisement professionnel. Regardez toujours attentivement les conditions générales concernant la définition du terme « maladie mentale », ainsi que la durée et la limite de ces garanties, celles-ci étant limitées dans de nombreuses entreprises.
- Le temps d’attente est un facteur supplémentaire important qui influencera la prime. Par temps d’attente choisi, nous entendons la période allant du début de l’invalidité jusqu’au moment où l’assureur verse une indemnité.
Une taxe de 9.25% est payable sur chaque prime.