Retour au produit

Non, vous pouvez opter pour un taux constant, un taux en hausse ou un taux indexé en permanence.

Dans le cas d’une assurance chiffre d’affaires, une rente mensuelle est versé à l’entreprise si le dirigeant assuré (ou la personne clé) a une invalidité professionnelle. Le montant de cette prestation dépend du degré d’incapacité de travail. De plus, les rentes payées peuvent rester constantes, augmentées périodiquement ou être réévaluées de manière continue. Nous énumérons les différentes options et vous expliquons également ce qu’il advient de la prime.

Assurance chiffre d’affaires: rentes constantes

C’est de loin la situation la plus simple: en cas d’incapacité de travail du dirigeant, le même montant est versé à l’entreprise tous les mois (en fonction du degré d’incapacité de travail). La prime à payer pour l’assurance chiffre d’affaires reste également la même.

Assurance chiffre d’affaires: rentes croissantes

La rente pendant l’incapacité de travail est indexée. Ceci est généralement sur une base annuelle avec 2 ou 3%. Ce principe rencontre l’inflation. Après l’arrêt du paiement, la rente est de nouveau fixée au niveau initial. La prime que l’entreprise paie ne change pas.

Assurance chiffre d’affaires: rentes indexées

Il est également possible d’indexer systématiquement à la fois la prime et les rentes (avant, pendant et après l’invalidité). Ici aussi, cela se produit généralement avec 2 ou 3% par an. De cette façon, vous vous protégez autant que possible contre les effets de l’inflation.

Devis pour une assurance chiffre d’affaires

Vous avez donc le choix entre trois options. En fonction de vos attentes et de vos souhaits, vous pouvez souscrire une assurance chiffre d’affaires adaptée à vos besoins. Souhaitez-vous un devis pour une police d’assurance chiffre d’affaires? Ensuite, prenez rendez-vous ici.